Le militant politique Karim Tabbou vientd’être condamné à une année de prisonferme en appel par le tribunal de Ruisseau alors qu’il se trouvait àl’infirmerie après un malaise (un pic de tension et paralysie faciale).
C’est ce que vient d’annoncer son avocat,Abdelghani Badi, sur sa page Facebook, visiblement choqué du fait que son clientsoit jugé sans sa présence et celle du collectif de sa défense.
A l’heure où nous écrivons ces lignes,Karim Tabbou serait encore à l’infirmerie du tribunal tandis que d’autressources soutiennent qu’il a été transféré dans une clinique tant son état de santé était critique.
Pour cause, Karim Tabbou qui attendaitavec impatience la journée de jeudi 26 mars pour retrouver sa famille après sixmoins de détention à la prison d’El Koléa, a été choqué d’apprendre qu’ilallait être jugé aujourd’hui même et sans ses avocats.
Il a été extrait ce matin de sa cellule vers le tribunal de Bir Mourad Rais pour y être rejugé suite à l’appel interjeté par le procureur de SidiMhamed au verdict prononcé le 11 de ce mois par le même tribunal.
Le militant politique et figure de prouedu Hirak va donc retourner à sa cellule d'El Koléa pour y purger six autres mois.
Mais en attendant, c’est surtout son étatde santé qui préoccupe sa famille, ses amis et ses défenseurs.
Au moins deux de ses avocats affirmentque Tabbou a été victime d’un AVC, suite au refus du procureur de reporter sonprocès.