Algérie 1

Icon Collap
...

Justice : Ouyahia et Sellal seront-ils présents demain au tribunal de Sidi M’hamed ?

01-12-2019 15:52  Djamil Mesrer

Le tribunal de Sidi M’hamed àAlger aura demain (lundi) rendez-vous avec l’histoire, à la faveur du procès dedeux anciens premiers ministre Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, dans lecadre du dossier de « montage de véhicules » dans lequel sontimpliqués également les ministres de l’Industrie, Youcef Yousfi et MahdjoubBedda, ainsi que les hommes d’affaires Tahkout Mahieddine, propriétaire de la marqueHyundai et Mourad Eulmi, représentante exclusif de la prestigieuse marque Volkswagen.

Mais à quelques heures de l’ouverturede ce procès hors-normes, c’est le doute qui régne quant à la présence au bancdes accusés des deux anciens premier ministres.

Selon des sources, Ahmed Ouyahia,qu’on décrit comme étant « malade » et Abdelmalek Sellal ont pris ladécision, en concertation avec leurs avocats de ne pas se présenter à l’audiencequi risque donc de s’ouvrir en leur absence.

A travers cette absence, sauf changementde dernière minute, les deux anciens premiers ministres entendent exprimer leurdéfiance à l’égard d’une « justice qui va les jeter en pâture à l’opinion poursusciter une adhésion et une participation à la présidentielle du 12 décembre ».

Les mêmes sources trouvent eneffet la « coïncidence  bizarre » entre le calendrier judiciaire àtravers la programmation de ce procès et le calendrier politique avec la présidentielle du 12 décembre.

Pour rappel, le ministre de laJustice, lors de son passage mercredi dernier devant les sénateurs, avait parlé de«sommes ahurissantes détournées, rien que dans le créneau du montage devéhicules » dans lequel sont impliqués Ouyahia et Sellal.        



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"