Énième rebondissement dans le bras de ferqui oppose depuis des mois l’actuel ministre de la justice Garde des Sceaux,Belkacem Zeghmati au club des Magistrats.
Ce dernier vient d’annoncer en effet sadécision de boycotter les élections de renouvellement partiel des membres du Conseilsupérieur de la magistrature, prévues le 7 mai 2020.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi,le Club des magistrats dirigé par Saad Eddine Merzoug, justifie sa décisionradicale par le fait que d’après lui, les résultats «sont connus d’avance».
«Les résultats de ces élections sontjoués d’avance au profit de ceux déjà désignés par l’actuel ministre de lajustice, comme il a été le cas avec ses prédécesseurs depuis l’indépendance… »,souligne l’organisation qui compte un millier d’adhérents.
Cette remontée au créneau du Club des magistrats intervient dans uncontexte marqué par des rumeurs insistances sur «l’éminence» du départ deBelkacem Zeghmati à la faveur d’un remaniement du gouvernement. Cette actiondes magistrat s’inscrit-elle dans cette perspective ?