Le tribunal de Sidi M'Hamed d'Alger a rendu lundi son verdict dans le procès de Houda Ferraoun et ses coaccusés en prononçant des peines assorties d'amendes et des acquittements.
Ainsi, l'ancienne ministre de la Poste et des Technologie de la communication et de l'information est condamnée à 3 ans de prison ferme et 500.000 dinars d'amende pour "Mauvais usage de la fonction", alors que le procureur avait requis le 12 octobre 8 ans de prison ferme.
Tayeb Kebbal, ancien Directeur d'Algérie Télécom est condamné pour sa part cinq ans de prison ferme et un million de dinars d'amende pour "mauvais usage de la fonction" en plus d'une made de 1 million de dinars.
Mohamed Choddar , ancien directeur d'Algérien Télécom , le président de la commissions des négociations des marchés ainsi que les membres de la dite commission ont bénéficié d'un acquittement, alors que les société Huwawai et Zte sont condamnées à verser une mande de 4 millions de dinars et 100 millions de dinars , à titre de "compensation" au trésor public.