Vainqueur facile, dimanche, de Coton Sport (3-0), après déjà une victoire au Cameroun (2-1), lors des demi- finale de la Coupe de la CAF, La JSK (Photo- DR) affiche en grand ses ambitions d’accrocher une cinquième étoile à son maillot, dans cette épreuve.
Cela passe par le gros choc maghrébin annoncé, qui va mettre aux prises les Canaris du Djurdjura aux marocains du Raja Casablanca, vainqueur au forceps, hier de Pyramids FC d’Egypte, aux tirs aux buts (5-4).
Une finale à couper le souffle ? Si les Algériens se targuent d’une vitrine très riche en trophées africains, les marocains ne sont pas non plus des perdreaux de l’année, sur ce plan également, comptabilisant maintes distinctions dont le trophée mis en jeu, en 2018.
En terrain neutre, dans la Capitale béninoise, Cotonou, l’équipe qu’a véritablement métamorphosée le technicien français, Denis Lavagne depuis sa venue au club, aura pour elle, au moins, 50% de chance de rafler la mise, en plus de l’hypermotivation de tutoyer, à nouveau, la gloire africaine.
Mais elle aura, à ne pas en douter, l’adversité de taille, de faire face aux ténèbres des coulisses et le spectre bien réel du travail de sape de l’influent- influenceur ?- marocain, Fouzi Lekdjaa, qui trône en haut de l’administration de la Confédération.
Ce sera, vraisemblablement, là le principal écueil sur le chemin de la consécration, pour la JSK qui en aura vu d’autres. Et triompher !