Le Français Hubert Velud est devenu le nouvel entraîneur de la JS Kabylie, en remplacement de son compatriote Franck Dumas, a annoncé mardi le club pensionnaire de Ligue 1 de football sur sa page officielle Facebook.
"Les deux parties ont vite trouvé un compromis sur une relation de travail qui s’étalera sur trois années. Tout a été donc discuté et conclu pour un challenge sportif des plus intéressants avec le retour du club sur la scène continentale", a indiqué la JSK dans un communiqué.
La direction kabyle et Franck Dumas avaient trouvé un accord pour une séparation à l'amiable, en dépit de la deuxième place au classement final du championnat, à un point du champion l'USM Alger, synonyme de retour en Ligue des champions la saison prochaine.
Le club a lié ce divorce à "la divergence de la vision des choses". Dumas est pressenti pour rejoindre l'ES Sétif.
"Velud paraphera officiellement son contrat le lundi 17 juin, et ce, lors de son inspection des installations et des commodités du centre d’entraînement d’Evian (France) où les Kabyles éliront justement domicile
pour le stage d’avant-saison", précise la même source Velud (60 ans) a déjà eu à travailler en championnat algérien, à l'ES Sétif (2012-2013) et l'USM Alger (2013-2015), menant ces deux équipes à chaque fois au titre national.