Le ministère de la Jeunesse et desSports (MJS) a mis fin, mercredi dans la soirée, aux fonctions de Dg des Jeux Méditerranéens(JM) prévus à Oran en 2021, de Mohamed El Morro, rapportent des sources concordantes.
Sans avancer les motifs de celimogeage, elles ont toutefois précisé qu’un nouveau Dg sera installé incessamment.
Il convient de relever que cettemesure est intervenue peu de temps après un Conseil ministériel, présidépar le Premier ministre, NoureddineBedoui, et dédié aux préparatifs de la 19e édition des JM, une manifestation sportive régionalede grande importance pour tous les pays du bassin méditérranéen.
Pour l’Algérie, qui a abrité les JMhistoriques de 1975, l’événement suscite une attention toute particulière des pouvoirspublics.
C’est pourquoi et lors du Conseil précité, il a été procédé à la mise en place d’une commission nationale de suivide la préparation ainsi qu’une commission techniqueinterministérielle supervisée par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme etde la Ville.
Egalement, Il a été décidé l’installationd’ un comité auprès du Directeur de cabinet du Premier ministre pour l’évaluationdu de la commission et des sous-commissions ad- hoc.
Y- a- t- il eu défaillance dans lagestion due Mohamed El Morro ? Même si le MJS ne dit pas, ce branle bas decombat impromptu semble clairement l’indiquer.