Le Comité d’organisation des jeuxméditerranéens (COJM), prévus à Oran en 2022, vient de relancer ses activitésofficielles après près de trois mois d’arrêt à cause de la pandémie decoronavirus.
Le COJM vient en effet de tenir, enfin de semaine, une réunion par visio-conférence avec ses douze commissionstechniques spécialisées.
L’occasion de faire un tour exhaustifdes préparatifs et surtout, mettre l’accent «sur la nécessité de veiller à ce que les sites réservés pourles compétitions sportives répondent aux critères définies par le Comitéinternational de ces jeux (CIJM) », a confié à l’APS, le chargé de com. du Comité, Rafik Cherak.
De fait, le report d’une annéesupplémentaire de cet évènement programmé initialement pour l’été 2021 «permeten effet de mieux prendre en charge ce dossier, et ce, en étroitecoordination avec les autorités locales qui sont chargées de la réalisation et dusuivi des infrastructures sportives en cours de construction ouréhabilitation en prévision du rendez-vous méditerranéen», explique, pour sa part, ledirecteur général du COJM, et ancien champion de natation, Salim Iles.
Il convient de noter que cetteréunion intervient avant quelques jours d’une autre réunion parvisio-conférence regroupant , ce lundi, les mêmes commissions avec le Comité decoordination du CIJM que préside le Français, Bernard Amslam.