Le trafic routier est fortement perturbé, dimanche,à travers certains axes routiers de la wilaya de Médéa, suite aux fortes chutesde neige dans la région, durant les dernières quarante-huit heures, notammenten zone montagneuse où la circulation automobile est très difficile.
C’est ce qu’indiqué,aujourd’hui, la protection civile.
La mêmesource explique que les chutes abondantes de neige, dont l’épaisseur à atteintpar endroit, plus de 10 cm, a rendu très difficile la circulation sur plusieurstronçons du réseau routier local.
Elle pointeen particulier l’axe Djamaa Er-Rassoul et le chef-lieu de la commune d’OuledBrahi (rn 64 A), entre El-Aissaouia et El-Haoudine, au nord-est de Médéa,desservie par la RN64 B, un tronçon du CW 138 qui relie lalocalité de Benchicaoà El-Omaria, à l’est de Médéa, et au niveau du col de Benchicao et El-Fernane, surla route nationale N 1, a-t-elle précisé.
Parailleurs, la protection civile fait état de cinq accidents de la circulation,dus aux verglas et la mauvaise visibilité, qui ont fait treize blessés, dontcertains se trouvent dans un état grave, évacués vers les différentesstructures de santé de la région.
Dans cecontexte, il est à signaler qu’une vingtaine de véhicules d’intervention etquatre-vingt éléments sont déployés, depuis vendredi, sur les différents axesroutiers stratégiques de la wilaya, en vue de secourir les automobilistes etappuyer également les équipes de déneigement mobilisées par la direction destravaux publics.