Algérie 1

Icon Collap
...

Instance de transition au FLN : Ali Seddiki rejette la proposition

15-02-2020 16:02  N. S

Ali Seddiki, secrétaire général par intérim du FLN, réunissaitsamedi à Mostaganem les cadres de la région Ouest pour les entretenir de lasituation actuelle du parti, en proie à des dissidences et des contestations.

Ali Seddiki a d’emblée rejeté l’idée d’une commissionnationale et encore moins d’une direction provisoire pour gérer le parti jusqu’auprochain congrès, une revendication des dissidents qui reprochent à la directiondu parti d’avoir fait fausse route en soutenant Azzedine Mihoubi et non Abdelmadjid Tebboune à la présidentielle du 12 décembre dernier.

« Le FLN est souverain dans ses décisions et sadirection n’écoute que les voix de ses militants qui sont les seuls à pouvoirse prononcer sur l’avenir de leur parti et le peuple est le seul, par la voiedes urnes, à choisir le parti qu’il voit apte à porter ses espérances »,souligne Ali Seddiki dans son intervention.

S’agissant de la réunion du Comité central, il se défend devouloir se dérober de son organisation, mais, explique-t-il, « je veux qu’ellesoit l’occasion non pas d’affrontements fratricides, de règlement de compte,mais d’unité pour aller au congrès dans des conditions idéales".

Ali Seddiki, qui considère la direction actuelle commelégitime, lance un appel pour le dialogue en expliquant que « les portesdu parti sont ouvertes pour le dialogue, les propositions et autres idées pourrendre plus efficace le fonctionnement du parti en attendant le prochain congrès ».

Enfin, le SG du FLN par intérim a annoncéque la commission du parti en charge des proposition d’enrichissement de la constitutiona bouclé son travail et qu’il attend désormais l’invitation du président Tebbounepour lui remettre le document.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"