Après desmois et des mois passés à préparer, peaufiner et finaliser les textes réglementaires,le ministère de l’Industrie a enfin décidé de lever le pied sur la pédale de frein.
Laplateforme numérique dédiée aux préinscriptions électroniques des constructeursautomobiles et des concessionnaires de véhicules neufs a été lancée à partir dece dimanche, 20 Septembre 2020, par le ministère de l'Industrie.
C’est ce querapporte lundi le site spécialisé Autobip, ajoutant que le département de FerhatAit Ali Baraham « a invité les opérateurs intéressés à se présenter auniveau du siège du ministère, pour procéder aux préinscriptions. »
Les nouvellesconditions drastiques que pose le cahier des charges fait que les postulants nese bousculent pas au portillon, à en croire la même source qui cite néanmoinstrois marques comme partantes.
Le concessionnaireEmin Auto, représentant de la marque chinoise JAC,. la société BurganInternational, représentante de la marque chinoise DFSK, la société Ival,représentante de la marque Iveco, Isuzu et Mazda via sa filiale Jamal Spa.
Cette liste pourraitencore s’allonger, encore que les caisses du trésor ne sont plus les pompes à fric de jadis où le pétrole tutoyait les150 dollars et la facture d'importation les 4 milliards de dollars.