Les indemnisations ders victimes desincendies, annoncées il y a une quinzaine de jours par le ministre de l’Intérieurdans la wilaya de Tizi-Ouzou, attisent déjà les appétits de certains qui veulentprofiter de cette opportunité pour s'enrichir, toute honte bue.
Ce qui a obligé du reste leministre de l’Intérieur à faire une mise au point en rappelant qu'il n'y aura pas d'indemnisation concernantles pertes occasionnées par les récents feux de forêt avant de procéder à desinvestigations, afin que "les indemnités soient versées aux véritablesvictimes et cela conformément aux instructions du président de la République".
Au-delà de la mise au point, le ministre a annoncé des poursuites judiciairescontre les auteurs des incendies, allant même jusqu’à dire que certains ont tenté d'endommager lesressources forestières à des fins personnelles".
Après avoir rappelé que la wilaya de Bejaia a été "la plustouchée", M. Bedoui a souligné que l'Etat, en application des instructionsdu président de la République, a mis en place tous les moyens nécessaires pourmaitriser ces incendies.
Le ministre a appelé à une meilleure coordination entre la Protectioncivile algérienne et son homologue tunisienne pour faire face aux incendies auniveau des régions frontalières.