Une seconde victime est à déplorer ce mercredi soir à Ait Yahia Moussa (25 km au Sud Ouest de Tizi Ouzou) en proie à de graves incendies de forêts depuis mardi.
En effet, un homme, incommodé par la fumée qui se dégageait des violents feux de forêts contre lesquels des éléments de la protection civile luttaient toujours ce mercredi soir, est décédé par asphyxie, a appris Algérie1 de sources locales.
Dans d'autres localités de la wilaya de Tizi Ouzou, des feux de forêts étaient toujours en cours ce mercredi soir, selon un point de situation établi par la protection civile. Des 14 plus importants incendies, sur les 50 départs de feux enregistrés durant mardi et mercredi, 10 sont toujours en cours notamment à Ait Yahia Moussa, Azazga, Bouzeguene, Larbaa Nath Irathene, Tizi Ouzou et Draa El Mizan.
Le même bilan fait état de 4 personnes incommodées par la fumée. Alors que l'on annonce l’arrivée de renforts des moyens de la protection civile depuis les wilayas de Bouira et Boumerdès.
Par ailleurs, la wilaya a annoncé, mercredi soir, dans un communiqué l'installation d'une cellule de veille au cabinet du wali et ce dans le cadre du suivi des opérations de lutte contre les feux de forêts
Elle est constituée de représentants de plusieurs secteurs tels que : les forêts, la protection civile, les ressources en eau, les travaux publics, l’énergie, la Sonelgaz et l’Algérienne des eaux.
Des numéros de téléphone ont été dévoilés aux personnes désirant prendre attache avec cette structure : de la cellule sont les suivants :
026 10 60 60, 026 10 61 61 ou 026 10 62 62 poste 60 39 FAX 026 10 61 82.