Algérie 1

Icon Collap
...

Ils vont remettre ça mardi : Rassemblement des résidents au CHU Mustapha

22-01-2018 21:14  Amel Benabi

Il n’y a pas eu d’heureux dénouement  du conflit qui oppose depuis plus d’un mois les médecins résidents au ministère de la Santé et de la Réformes hospitalière. Ces derniers ont finalement décidé de tenir mardi à 10h un autre rassemblement national au CHU Mustapha Pacha à Alger pour marquer leur mécontentement aux promesses de la tutelle.

En effet, la coordination des médecins résidents (CAMRA) a décidé aujourd’hui d’observer ce sit-in mais cette fois  à l’intérieur de l’hôpital Mustapha pour éviter tout dérapage et accrochage avec les forces de sécurité. La réunion des délégués du CAMRA avec le ministre de la Santé qui leur a pourtant donné des «garanties» n’a pas convaincu les résidents.

«Ce ne sont que des paroles, il n y a rien de concret, c’est pour cela que nous avons décidé de répondre par la protestation pour signifier notre détermination à ne pas nous laisser faire», explique un membre de la coordination des médecins résidents.   

Pendant ce temps, les malades sont les victimes de ce bras de fer, en ce sens que les prises en charges médicales sont réduites au strict minimum.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"