20 ans deprison ferme et cinq millions de DA d’amende : tel est le verdict prononcé,dimanche, par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla, à l’encontre de B.M.B(61 ans) pour chargement et transport de drogue, dans le cadre d’une bandecriminelle organisée.
Le dénomméB.S (47 ans), poursuivi pour le même chef d’inculpation, a écopé lui d’unepeine de 15 ans de prison ferme, assortie également d’une amende 5 millions DA.
Dans cettemême affaire, quatre autres personnes ont été acquittées, à savoir B.M (24ans), B.L (32 ans), B.D (55 ans) et T.I (19 ans).
Selonl’arrêt de renvoi, l’affaire remonte à septembre 2016, suite au contrôle à unbarrage routier sur la RN-56 entre Ouargla et Touggourt d’un véhicule conduitpar B.M.B, accompagné de membres de sa famille (l’épouse, le fils et la bru),et dont la fouille a permis de découvrir une quantité de 115 kg de résine decannabis soigneusement dissimulée.
Le mis encause répondant aux initiales de B.M.B a aussitôt avoué avoir acheminé cettedrogue de Tlemcen pour la remettre à B.S résidant à Ouargla et qui a étéensuite arrêté par les gendarmes.
Il est ànoter que le représentant du ministère public avait requis la peine àperpétuité pour l’ensemble des mis en cause, au regard de la gravité des faits reprochés.