Algérie 1

Icon Collap
...

Il y a un an, la petite Nihal Si Mohand était enlevée puis assassinée

20-07-2017 04:31  Ameziane Athali

Il y a un an jour pour jour, la petite Nihal Si Mohand a disparu quelques heures après son arrivée au village natal de ses parents, Ait Abdelouahab dans la commune d'Ait Toudert, à une quarantaine de kilomètres au Sud Est de Tizi Ouzou. Vivant dans la wilaya de Tiaret, la famille de la défunte était venue passer quelques jours de vacances sur leur terre natale.

Mais voilà que quelques heures après leur arrivée, la petite Nihal a disparu sans laisser aucune trace. Il était peu avant midi de ce maudit jeudi, comme ce jour du triste anniversaire, quant on s'était rendu compte que la petite Nihal ne se trouvait plus dans la cour mitoyenne du domicile familial.

Alertés, les éléments de la gendarmerie nationale ont enclenché des investigations pour la retrouver. Mais ce n'est qu'au bout d'une quinzaine de jours que des ossements et une robe tachée de sang ont été découverts non loin du domicile des Si Mohand.

Les analyses effectuées sur ces deux indices à l’Institut national de criminalistique et de criminologie de la gendarmerie nationale avaient confirmé qu'il s'agissait d'un enlèvement suivi d’assassinat de la petite Nihal (4 ans).

Depuis, l'enquête se poursuit toujours pour élucider les circonstances exactes de l’enlèvement et de assassinat de la petite Nihal. Même si de nouveaux éléments ont été récoltés par les enquêteurs mais l'enquête n'a pas vraiment avancé et le ou les ravisseurs de Nihal courent toujours.

Le seul fait nouveau depuis, reste cette énigmatique lettre que le tueur aurait écrit au père, selon des sources proches de l'enquête. Coté officiel, aucune information n'a été communiquée depuis sur cette affaire. On a seulement tenté de rassurer la famille et l'opinion publique en indiquant que l'enquête ne sera pas clôturée tant que le ou les assassins ne seront pas arrêtés.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"