Tombé en disgrâce à Naples sous Ancelotti,l’an passé, puis mis à mal par un genou récalcitrant, Faouzi Ghoulam retrouvepeu à peu la lumière.
Mardi le latéral gauche algérien a replongé dans l’ambiance de la compétition àl’occasion du 27e round de la Série A, sur la pelouse de Héllas Vérone (2-0).
En effet et lancé par son bouillantcoach Gattuso à l’heure du jeu, ledéfenseur des verts (Photo- DR) a marqué son come back par une passe décisive qui a scelléle succès des siens.
Une prestation qui n’a pas échappé àl’œil, réputé sévère, de Gennardo Gattuso. «Je suis très content pourGhoulam. Il a été pendant de nombreuses années parmi les arrières les plussolides au monde. Il a eu certes des problèmes physiques, mais il assuremaintenant à l’entraînement. Il mérite ce qu'il a accompli aujourd’hui, mais ilpeut faire encore mieux», a encensé celui qui portait le même numéro ausein du grand Milan AC et de la ‘’Squadra Azzurra’’.
Un aveu qui donne à lire que Ghoulamaura plus de temps de jeu lors des onzejournées restantes du championnatitalien. Et surtout, un match-retour, décisif, des1/8 e de finale de laChampions’ League face à Barcelone (Aller 1-1) au Camp Nou.
Retour en grâce ? Il reste à l’ancienstéphanois de regagner sa place en sélection nationale où ce ‘’joueur-roc’’ etpétri de qualités techniques a laissé un vide notable.
A 29 ans, Ghoulam ; et pour peu qu’ilsoit en pleine possession des ses moyens physiques, apporterait plus de cimentà l’édifice que compte fortifier le sélectionneur national, Djamel Belmadi,pour ses conquêtes au Mondial 2022.