Algérie 1

Icon Collap
...

Il joue, aujourd’hui, une véritable finale pour aller aux quarts de Coupe de la CAF : le ‘’NASR’’ pour la victoire

17-03-2019 09:18  Nourredine B

Acculé aupied du mur, le NA Hussein- Dey, n’aura d’autre alternative que de s’imposer,dimanche à 17h au 5 Juillet, face au Zamalek d’Egypte, pour le compte del’ultime journée des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF.

Aucun calculà faire ans ce groupe en mouchoir de poche où personne n’est qualifié, niéliminé.

Le Zamalekavec ses 8 points au compteur n’est nullement assuré d’une qualif que va luidisputer son hôte du jour, le talonnant d’une seule petite unité.

Uneoccurrence qui rend, justement, les zamalkaouis dangereux. Mais les Sang et Oront certains atouts à faire prévaloir. D’un, un ascendant pyschologique tiré dumatch aller, où les Gasmi and Co ont imposé le nul (1-1). De deux, l’avantagedu terrain et une bruyante galerie. De trois, un technicien sûr de son art,Meziane Ighil, en l’occurrence, qui maitrise parfaitement le sujet grâce unelongue expérience dans le haut niveau et des pérégrinations techniquesprobantes à l’échelle continentale, notamment, quand il était à la tête del’EN.

Seule grossecontrariété pour le NASR, la défection de l’axial Khiat, suspendu pour cumul decartons, et surtout du buteur- maison Ahmed Gasmi, souffrant toujours deblessure.

En tout étatde cause, le NAHD reste capable de s’ouvrir la porte des quarts de finale etpourra toujours s’inspirer du succès de son alter égo du championnatdomestique, le CSC, qui a composté, samedi, son billet en ligue des championsd’Afrique, en dépit de sa défaite à Alexandrie, face au Ahly du Caire (2-0) etgrâce à un meilleur goal- average que le Club Africain de Tunis.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"