Animant une conférence de presse d’avantmatch au Caire, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ne réfrène point sonambition pour cette finale de la CAN 2019, prévue vendredi à 20h 00 (HA) entrel’Algérie et le Sénégal.
Et pour cause. Alignant un parcoursirréprochable jusque- là, traduit par six victoires qui l’ont propulsé, invincible,en finale, il a laissé entrevoir face à la presse, une certaine sérénité et desaspirations bien mesurées.
Affublé déjà du surnom flatteur de ‘’SpecialOne’’ du continent, en référence à José Mourinho, dans les travées de laCAF, il assuré que son onze était prêt «à 200%sur le plan physique»,soulignant la démarcation à faire, face au même adversaire, entre cettepartie et celle, du premier tour qu’il a avait remportée (1-0).
«Le discours que je vais prononcerrestera entre moi et les joueurs. On est en train de préparer ce match surtous les plans, arriver en finale c’est évidemment pour la gagner. Lematch du premier tour et celui là sont totalement différent, le précédent n’étaitpas un match capital. En revanche, cette finale est capitaleet décisive. Nous ne sommes pas dans le même état d’esprit, ni nous, ni eux»,a- t- il expliquédans cette veine.
Rationnel, il a répondu à unequestion sur l’éventualité de perdre cette finale en mettant en avant que leSénégal «partira avec l’avantage d’être la première nation sur le plancontinental» dira-t-il, enchainant que qu’ «On peut évidemment perdre de matchpuisqu'on joue face au N 1 du classement Fifa de la zone CAF et quisort de la Coupe du Monde, tous les signaux sont en faveur du Sénégal.C’est envisageable de perdre le match».