Algérie 1

Icon Collap
...

Il entame, aujourd’hui, une première historique, face au tenant du titre : Le CSC veut goûter à l’ivresse de la Champions’ League africaine

06-04-2019 14:20  Nourredine B

Pour une première dans cette épreuvedes grands d’Afrique, le CS Constantine a réalisé jusque- là un coup de maitreen accédant aux quarts de finale. Aujourd’hui, il doit passer à la vitessesupérieure à l’occasion de cette manche -aller, qui le mettra aux prises, cesoir à 20h00 à domicile, à l’ES Tunis.

Autant dire d’emblée que les Sanafirsauront fort à faire devant le tenant du titre où émerge encore un certain YoucefBelaïli, fin connaisseur du football national.

A plus forte raison que le Doyen de l’Estne pourra compter ni sur Lamri, ni sur Belamri, tous deux à l’infirmerie.

Pot de fer contre pot de terre ?Les deux antagonistes présentent des parcours occurrents assez déséquilibrés.Autant l’Espérance tunisoise semble marcher sur l’eau grâce à une super coupelocale remportée avec brio et une invincibilité têtue, jusque- là en championnattunisien. Ajouté à cela, une expérience forgée dans l’épreuve et qui risque d’êtredéterminante dès ce soir.

Le CSC pour sa part, semble marquerle pas et son dernier faux pas, at home, pour le compte de la 25e journée de laL1- Mobilis, face à l’ESS (1-1), ne rassure guère.

Est-ce à dire, pour autant, que leclub de l’Antique Cirta parte en victime expiatoire ? Aucunement. La perspicacitéde Francis Lavagne, qui a apporté une touche avérée sur le jeu de son équipe, depuisson arrivée, peut déboucher sur une stratégie payante. En plus, Abid et sesfrères peuvent toujours compter sur le soutien massif de leurs nombreuxinconditionnels pour se transcender.

Equation élémentaire : il s’agirapour eux de marquer sans encaisser le moindre but. Auront-ils du peps pour cefaire ?  La question reste posée, àquelques heures de la partie, mais une chose est sûre, ils voudront bienperpétuer l’ivresse de la Champions’s League d’Afrique !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"