Autoritaire sur son terrain fétiche, le leader a tôt fait de sceller l’issue d’un derby, somme toute, loin de ses saveurs d’antan ; Keddad à la 7 et Khalfalla, six minutes plus tard assommant d’entrée un Mouloudia pressé d’achever une saison catastrophique.
Avec huit longueurs d’avance sur son dauphin sétifien, qui joue ce mardi à Tizi Ouzou, le Chabab pourra être sacré champion dès ce soir en cas de faux pas de l’ES Sétif face à la JS Kabylie.
Cette 36e journée de Ligue1 a été marquée également par le coup de rein des mal- classés. Ainsi le Rapid club de Relizane et le NA Hssein Dey ont assuré définitivement leur maintien en L1 en signant de précieux succès face, respectivement, au CSC (2-1) et le Paradou AC (3-2), imités par l’ASO Chlef et l’US Biskra qui ont liquidé leurs invités du jour, l’USM Alger et l’AS Aïn Mlila, sur le même score (1-0).
Dans la foulée, le MC Oran n’a pas manqué de soigner son capital- points en allant battre la lanterne rouge, le CA Bordj Bou Arréridj (2-0).
A noter que le deuxième round se jouera aujourd’hui et propose des affiches intéressantes avec ce sommet, donc, entre la JSK et l’ESS mais surtout WA Tlemcen- JS Saoura, capital pour les deux équipes, et USM Bel Abbès- Olympique Médéa, décisif pour l’équipe de la Mekerra ; alors que la JSM Skida, reléguée, livrera une partie pour l’honneur devant le NC Magra.