Algérie 1

Icon Collap
...

Il a été élu, à l’unanimité à la tête de la FABB : Rabah Bouarifi, une réhabilitation face à la ''hogra''

21-04-2019 12:25  Belakram Moumène

L’ancienprésident de la Fédération Algérienne de Basketball (FABB), Rabah Bouarifi, revientaux affaires.

Ce retour,fortement attendu, tant Bouarifi est fortement apprécié dans les sphères dupanier, a connu deux faits chronologiques saillants. L’Assemblée généraleextraordinaire du 13 avril avait d’abord réparé une grande injustice en leréhabilitant, après s’en en être vu éjecté en février 2017, sur injonction de l’ancienministre de la jeunesse et des sports Ould Ali el Hadi, aux prises avec le présidentdu Comité Olympique Algérien (COA), Mustapha Berraf, dans un bras de fer qui acontraint le CIO à intervenir pour débouter le ministre, en reconnaissant l’électionde Berraf.

Ensuite, l’AGélective, tenue hier samedi au siège du COA, traduite par un vote à l’unanimitéà main levée pour Bouarifi, a définitivement tiré un trait sur les pratiqueshonteuses de l’ancien MJS et qui ont considérablement freiné l’élan du développementmouvement sportif national. Dont le Basketball constitue un segment des plus importants.

Lepourrissement de la situation, marqué par l’arrêt total du championnatnational, a atteint un tel degré que le président sortant, Ali Slimani, a vuses bilans moral et financier rejeté lors de l’AGO de mars dernier.

Il a fallutoute la sagacité et la sagesse du président du COA, et président d’honneur dela FABB, pour désamorcer l’engrenage.

Son mériteest d’autant plus grand que l’homme fortement sollicité par ses charges au seinde son institution, l’instance olympique mondiale, le CIO, mais aussi l’Associationdes Confédérations Nationales Olympiques Africaines (ACNOA), ne se lasse jamaisd’être au four et au moulin. Loin d’être une sinécure !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"