Le président del’assemblée populaire communale d’El Mahara , a été suspendu de ses fonctions, dimanche, surdécision du wali et ce après la confirmation de la condamnation du P/APC élu le23 novembre sur la liste du RND.
Selon la Drag d’El-Bayadh,ce dernier était sous le coup d’uneaccusation de détournement de deniers publics dans une affaire antérieure à son investitureà la Municipalité et pour laquelle il avait écopé en première instance d’une peinede un an de prison ferme. Une condamnation confirmée par la Cour suprême et quia amené le wali à mettre fin à ses fonctions.
L’installation dunouveau maire se fera, aujourd’hui lundi, à partir de la même liste partisanedu RND.
En tout état decause, c’est là un premier scandale du genre qui en appellera d’autres, sanscoup férir, l’opinion étant saturée des pratiques douteuses usitées par ungrand nombre de candidats aux différentes élections, cooptés souvent par degrosses écuries politiques.
Au-delà du fait,désopilant, il restera toujours cette question légitime : comment de telsindividus trainant des affairespendantes en justice peuvent-ils échapper aux mailles de l’Administration ?