27 ans, ferde lance de Montpellier Héraut, avec 13 buts en L1- française, cette saison, AndyDelort va être naturalisé algérien, selon le site spécialisé, Be Soccer.fr quisouligne que l’attaquant du MHSC aurait commencé les démarches administrativespour ce faire.
A la base deses démarches, des origines algériennes découlant de son grand-pèremostaganémois et de sa mère, du nom de Hattab.
On s’endoute que Delort lorgne, la sélection nationale, voire la CAN 2019 déjà, luiqui ne se targue que d’une une seule sélection chez les jeunes en Equipe de Francedes U20, en mai 2011, lors d'une rencontre disputée face aux États-Unis (3-3),selon la même source.
Attaquantpuissant et technique, selon Be Soccer.fr, et se définissant comme «unguerrier» Andy Delort, passé par Toulouse et le Stade Malherbe Caen, passeactuellement pour la cheville ouvrière de Montpellier SC, toujours en coursepour le podium en Ligue1 et prochain adversaire en championnat du Paris SG.
Reste à connaitre, maintenant la position de la FAF et surtout du sélectionneur national, Djamel Belmadi, sur une telle offre de service, à deux mois de la phase finale de la CAN 2019.