Le chauffeur auteur d'heurt de passants à Bougara, qui souffrait de plusieurs maladies, a été victime d'un malaise, a révélé, mardi soir, le chef de cabinet du wali de la wilaya de Blida, Ait Ahmed Mohamed Tahar.
En effet, les résultats de l'enquête préliminaire diligentée pour déterminer les causes à l'origine de cet accident ont fait ressortir que le chauffeur avait perdu le contrôle de son véhicule "suite à un malaise".
Le même responsable a précisé à l'agence Aps, que "le chauffeur souffrant de plusieurs maladies chroniques (hypertension artérielle et diabète), a eu un malaise qui lui a fait perdre le contrôle de son véhicule fauchant sur son passage plusieurs passants".
Le bilan définitif de l'accident fait état de 4 morts (un homme de 63 ans, une femme de 55 ans, une fille de 13 et un garçon de 12 ans), ainsi que 20 blessés, a ajouté le même responsable.
Il a relevé par ailleurs que 4 enfants parmi les blessés étaient maintenus à l'hôpital pour des interventions chirurgicales, tandis que les reste (16 blessés) l'avaient quitté après avoir reçu les soins nécessaires.