La surprenante décision des boulangers d'augmenter le prix de la baguette du pain de 10 à 15 dinars depuis vendredi dernier a été appliquée dans 400 des 12000 boulangeries du pays implantées dans les wilayas de Tizi Ouzou, Boumerdès, Tipaza, Oran et Béchar, a indiqué, dimanche, le président de l'Association nationale des commerçants et des artisans (ANCA), M.Boulenouar El Hadj Tahar.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse, M.Boulenouar El Hadj Tahar a précisé que le taux de suivi de cette décision "illégale" ne représente que 2% des boulangers à travers le pays soulignant que cette hausse n'a pas été appliquée dans la capitale.
Il a même assuré que certains boulangers ayant adhéré à cette hausse se sont ravisés ce dimanche en revenant à l'ancien prix, 10 da sans en fournir plus de détails.