Le nouveau projet de loi sur la santé a pour but de changer la forme du service civil imposé au médecin ayant terminé sa formation spécialisée, a soutenu, jeudi, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.
S'exprimant devant la presse en marge d’une visite d’inspection de structures relevant de son secteur dans la wilaya de Tipaza, le ministre a assuré que "le nouveau projet de loi sur la santé, actuellement en examen au sein de la commission de la santé du Parlement, "permettra une révision du service civil, de forme et d'aspect nouveaux" tout en soulignant que le service civil est un service que le médecin offre au citoyen algérien, sans fournir de plus amples informations sur la nouvelle forme que revêtira ce service.
S’agissant de la grève des médecins résidents, M. Hasbellaoui a précisé que le ministère de tutelle a le devoir d’assurer une formation de haute qualité tout en mobilisant toutes les conditions et moyens nécessaires pour accompagner les médecins résidents durant leur formation, non sans souligner l’importance du transfert du savoir et de l’expertise entre les générations (étudiants/professeurs).