Algérie 1

Icon Collap
...

Hadj 2018 : Mohamed Aïssa dément la révision des quotas à la baisse, ‘’Mina’’ bientôt réaménagée

17-01-2018 11:14  Nourredine B

Le quota del'Algérie pour la prochaine saison du hadj, n'a pas été revu à la baisse, selonle ministre des affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa, mercredi, enmarge d’une conférence sur les dangers de l’Internet.

MohamedAïssa a, au contraire, maintenu que des négociations en vue d'obtenir 1000passeports supplémentaires sur des quotas non exploités des autres pays étaienttoujours en cours avec les autorités saoudiennes.

Le ministrea toutefois admis qu’une récente correspondance aux responsables saoudiens portantsur l’augmentation du quota de l'Algérie à 41.000 hadjis a reçu une réponse négative «Jusque-là»a-t-il tenu à faire remarquer.

Parailleurs, Mohamed Aïssa  a indiqué quelors de ses entretiens avec le ministre saoudien du hadj, ce dernier a soutenuque Mina n’était  plus en mesured’accueillir le nombre croissant des pèlerins et de ce fait, le royaume pensaità construire des  bâtiments sur les cimesdes hauteurs de Mina et d’ériger des campements de deux étages, un projet quisera concrétisé dans les prochaines années.

S’agissant desfrais du hadj pour cette année, le ministre a affirmé qu'ils avoisineront les50 millions de centimes, avec une augmentation de l’ordre de 5 %, imposée parl’Arabie Saoudite, comme nouvelles taxes.

Concernantles frais d’hébergement, le ministre a qualifié le négociateur algérien de «performantcar il a réussi" à faire baisser les frais de location des résidences à laMecque de 70 rials saoudiens environ par rapport à l’année dernière», s’est-ilsatisfait.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"