Algérie 1

Icon Collap
...

Habitat : Youcef Chorfa décrète 2018, année du logement par excellence

17-07-2017 11:37  Nourredine B

Le ministre de l’habitat, de l’Urbanisme et de la ville, YoucefChorfa revigore fortement l’espoir des demandeurs de logement, tous typesconfondus. Implicitement, il appuie, ainsi, les prévisions de son Premier ministre,Abdelmadjid Tebboune, qui a fixé cette échéance pour achever, au moins dans unegrande partie, ce programme majeur du président de la République.

Anticipant une réunion d’évaluation de son secteur où leprogramme du logement constituera un point d’orgue et qu’il chapeautera, mardi,le ministre a laissé entrevoir, lundi en marge de la cérémonie de remise des clés et actes aux bénéficiaires de 3.280 logements dans les formules Location-vente et LPP au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah , plusieurs axes positifs sur lesquels ilconstruit son optimisme.

Le paramètre le plus important est inhérent à l’épuration dela situation financière des entreprises engagées dans ces chantiers et quiconstituent, comme de juste, la clef de voûte de ce méga programme. «Lasituation financière des entreprises a été assainie en juin dernier et l’opérationreste toujours en cours» a souligné Chorfa, dans ce contexte.

Evoquant, ensuite, un bilan d’actualité, il a rappelé que130.000 logements au total ont été réalisés au premier semestre 2017 ajoutantqu’au mois de juillet en cours, 9000 logements dans les différentes formules ontété attribués à l’échelle nationale, dont 3200 à la Nouvelle Ville de SidiAbdellah (Alger).

Egalement, il a fait état de 75.000 unités distribuées, l’échellenationale, dans le cadre de la deuxième tranche de l’habitat rural.

Mais le clou de l’annonce reste ce programme d’attribution «d’untrès grand nombre de logements, à travers plusieurs wilayas, à l’occasion de laJournée du 20 août et le 1er novembre» a promis Chorfa.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"