Le ministre del'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, en visite d’inspectionsamedi à Boumerdès, a mis en exergue l’impérative livraison des projets delogements, toutes formules confondues, en incluant les équipements etcommodités vitales nécessaires.
"Nousœuvrerons désormais selon une nouvelle approche visant la livraison des projetsde logements, en incluant les équipements et commodités vitales nécessaires » a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse.
Le ministrea expliqué par ailleurs que sa visite à Boumerdès vise l’inspection deschantiers de logements dans la wilaya, précisant que son secteur assure lesuivi d’un programme de logement colossal , en vue de la mise en œuvre duprogramme présidentiel visant la livraison, à l’horizon 2019, de près de 1, 6million d’unités de logements (toutes formules confondues).
Aprèsavoir observé que Boumerdès enregistre une importante dynamique en matière deréalisation de logements, dont le logement rural, M. Temmar a annoncé que lawilaya va bénéficier d’un quota supplémentaire de logements, au titre duprogramme national de 120.000 logements AADL de l’année 2018.
Parailleurs, le ministre a indiqué ànouveau que tous les souscripteurs, en possession d’un ordre de versement, sontassurés d’avoir un logement, signalant l’inscription de cet engagement prispar sa tutelle, dans le cadre de l’application des orientations du Président dela République, qui a insisté sur l’impératif respect de tous les citoyenspossédant un ordre de versement en leur assurant un logement.