Le ministre de l’Intérieur a improvisé mardi un point de presse, en marge de l’inauguration du saloninternational de la sécurité routière, au siège de la SAFEX, pour passer ce message : les portes dudialogue sont ouvertes, mais l’Etat est déterminé à faire respecter la loi pourpréserver la stabilité.
Le ministre a mis en relief le climatde stabilité politique, institutionnel et sécuritaire que vit actuellement l’Algérie,dans un environnement régional et international en proie à des tensionsconflictogènes.
«Cette stabilité, que nousdevons à la politique de réconciliation du président Bouteflika, beaucoup departies nous l’envient , c’est la raison pour laquelle je demande aux citoyens d’enprendre conscience et de bien mesurer son importance », souligne Noureddine Bedoui surun ton empreint de gravité.
En parlant de la tension qui caractérise actuellement le front social en proie à des grèves sectorielles, le ministre del’Intérieur a tenu à rassurer que, selon l’instruction du président de la République,« l’Etat ne reviendra jamais sur les acquis sociaux qui sont les biens du peuplealgérien ».
« Malgré une situation financièredifficile, l’Algérie continue de construire des logements, des écoles, desuniversités, mais le dialogue et toujours le dialogue, matin et soir ».
En parlant de la grève desmédecins résidents, le ministre met en garde contre le risque de sonexploitation par des parties à des fins de déstabilisation du pays.
« Attention à l’utilisationde la tension sociale ! car d’aucuns veulent porter atteinte à la stabilité et au calme de l’Algérie ;laissez-nous utiliser les forces de sécurité pour la défense du pays mais leslois de la république sont au- dessus de tous et s’appliqueront en toute rigueurpour défendre cette stabilité et éviter au pays le retour à un passé douloureux ».