Algérie 1

Icon Collap
...

Grève du CNAPESTE à Tizi Ouzou :L'académie a commencé à mettre en demeure les enseignants grévistes

09-01-2018 12:22  Ameziane Athali

La direction de l'éducation de la wilaya de Tizi Ouzou a commencé, mardi, à adresser des mises en demeure aux enseignants grévistes après l'annonce de la poursuite de la grève par le bureau de wilaya du CNAPESTE à l'issue d'une réunion marathonienne tenue hier.

En effet, des enseignants grévistes ont été invités par l'administration de leurs établissements respectifs à récupérer leurs mises en demeure en application de la menace d'appliquer la réglementation brandie par le directeur local de l'éducation après l'échec des négociations entamées depuis hier matin avec les représentants du CNAPESTE.

Les négociations sous une médiation des parents d'élèves avaient porté sur la mise en retraite du chef de bureau  et la mutation interne du chef de service dont le départ est devenu l'unique revendication des grévistes.

Les membres du bureau de wilaya du CNAPESTE ont, après plusieurs heures de discussions, refusé une partie de l'offre de la direction de l'éducation pour une sortie de crise en réitérant leur attachement au départ du chef de service de l'académie refusant sa mutation interne.

L'espoir d'une reprise des cours s'est alors évaporé en fin de journée d'hier après l'intransigeance de la direction de l'éducation face à la condition non négociable du CNAPESTE.

Contacté ce mardi matin, un responsable  du CNAPESTE a indiqué à Algérie 1 que  "rien n'est encore clair" tout en précisant que les travaux du bureau de wilaya restent ouverts pour des suites à donner à leur mouvement de protestation.

Des informations ont circulé aujourd'hui sur l'éventuel recours du CNAPESTE à sa base pour une décision finale. Ces informations ont fait état de la convocation des  assemblées générales au sein des établissements concernés par la grève pour   se prononcer sur l'offre de l'académie.

 Un statu quo qui a exacerbé la colère des élèves et de leurs parents pour qui la poursuite de la grève fait planer sérieusement le spectre d'une année blanche.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"