Algérie 1

Icon Collap
...

Grève du CNAPEST: La fédération des parents réclame le droit des élèves aux cours

29-01-2018 13:23  Abbès Zineb

L’échec de la rencontre dimancheentre les responsables du CNAPEST et des représentants de Mme Benghabrit rendquasiment inévitable « la grève nationale illimitée », à partir dedemain. A moins d’un accord de dernière minute.  

Le risque de voir de nouveau l’Ecoleentrer dans une nouvelle zone de turbulence, inquiète la Fédération nationaledes parents d’élèves qui est montée au créneau lundi pour appeller à la responsabilité.

« Les syndicats réclamentleur droits, mais où sont les droits des élèves » interrogeRabah Tebbal, vice-président de la fédération des parents d’éléèves.

« Nous sommes réduitsaujourd’hui à jouer encore les pompiers en appelant à la responsabilité des syndicats,à leurs conscience, pourquoi prendre en otages les élèves ? »  

M. Tebbal a profité lundi de sonpassage sur le plateau d’Ennahar TV pour attirer l’attention sur ce qui sepasse à Blida, où les élèves sont en rupture de cours depuis deux mois, à caused’une grève du CNAPEST local.

La même situation prévaut encore à Tizi-Ouzou où les syndicats sont en grève depuis des  semaines, exigeants comme préalable à la  reprise, le départ de deux responsables de la Directionde l’Education.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"