Algérie 1

Icon Collap
...

Grève des résidents : Rencontre de la dernière chance entre le syndicat et le ministre de la Santé

04-02-2018 11:32  Abbès Zineb

Comme annoncé, une délégation de médecins résidents a  rencontré ce matin le ministre de la Santé, le PrHasbellaoui, entouré de ses collaborateurs, qui ont suivi le dossier de la grève depuis ledébut.

Dans son intervention, avant de quitter la réunion pour participerà une rencontre sur le cancer, le ministre de la Santé a rappelé les médecins à   « la nécessité de reprendre le travail,de prendre leur responsabilité, à l’égard des malades », ajoutant que « lesportes du dialogue sont toujours ouvertes , dans le cadre de la loi. »

Le Pr Hasbellaoui a expliqué par ailleurs que « les grèvesà répétition, sont une menace pour l’année universitaire, assurant que sondépartement « est attentif aux revendications et travaille à leur prise encharge, dans le cadre de ses compétence, en particulier le logement de fonctionet la bourse d’études. »

Concernant les augmentationsdes salaires, le ministre a joué la carte de la franchise en expliquant que « lasituation financière actuelle du pays ne la permet pas, mais que l’indemnité dezone ; accordée par les collectivités locales, en fonction de la situationgéographique sera réglée.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"