La grève des médecins résidents entre aujourd’huidans sa deuxième journée, provoquant une paralysie quasi totale des structuressanitaires où le service minimum n’a pas été assuré comme nous avons pu le constater mardimatin à l’hôpital Mustapha Bacha (Alger).
Dans l’espoir de débloquer la situation leministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s'est réuni dimanche au siège de son département,avec les représentants des médecins résidents pour examiner leur plate-forme derevendications pédagogiques et scientifiques, a indiqué un communiqué du ministère.
Laréunion a été l'occasion pour le ministre et son staff de répondre à cespréoccupations et de proposer des mécanismes de prise en charge au niveaucentral et des facultés concernées.
Le ministère a notamment proposé aux représentantsdes étudiants de former un groupe de travail pour poursuivre les discussions.
Pour le moment, le syndicat autonome desrésidents, CAMRA, ne s’est pas encore exprimé sur cette rencontre.
Pour rappel, un sit-in national est prévuaujourd’hui , alors que la grève se poursuivra demain mercredi pour son troisièmejour consécutif.