Chaque jour qui passe apporte du nouveau dans le bras de ferentre le ministère de l’Education et les syndicats, notamment le CNAPESTE.
Des élèves des lycées de Blida,qui sont sortis hier pour la première fois dans la rue pour réclamer leur « droità la scolarité », après trois mois de rupture des cours, ont exigé, commeon a pu le lire sur leurs pancartes, la fameuse « ATTABA », c’est-à-direun seuil de cours préalablement fixé sur lesquels porteront les examens de find’année.
Cette exigence formulée, à raison, par les élèves de la wilaya de Blida, à cause du retard accumulé va certainement avoirun effet boule de neige pour toucher tous les établissements qui sont soit perturbés, soit carrément paralysés par la grève du CNAPEST, en attendant l’entréeen action des autres syndicats, à partir du 21 février.
Pour rappel, Mme Benghabrit avaitdécidé de supprimer la ATTABA, un héritage empoisonné de l’époque de Ben Bouzid,jugeant que c’était une pratique anti pédagogique et anti éthique.
Les élèves ont également exprimé leur refus de suivre les cours avec les professeurs de remplacement , expliquant qu'ils" ne maitrisent pas les ABC de la pédagogie"