La Chambrede référé près la Cour d'Alger s'est déclarée incompétente pour juger l'affaireopposant, en seconde instance, le personnel navigant commercial d'Air Algérieet la compagnie aérienne Air Algérie, annulant de fait l'ordonnance émise enpremière instance le 22 janvier dernier par le Tribunal de Dar El-Beida quiavait déclaré la grève illégale.
C’est ce qu’aconfié, mardi une source judiciaire.
Il y a lieude rappeler que la section de référé de première instance près le Tribunal deDar El-Beida avait rendu le 22 janvier dernier une ordonnance stipulantl'illégalité de la grève du personnel navigant commercial d'Air Algérie.
La chambrede référé d'heure en heure près la Cour d'Alger a, ainsi, annulé l'ordonnanceémise en première instance par le tribunal de Dar El Beida pourdéclarer l'incompétence de la section de référé pour juger une telle affaire.
A noter que lepersonnel navigant commercial de la compagnie Air Algérie avait déclenché le 22janvier dernier une grève sans préavis, en soulevant plusieurs revendicationsdont la révision de la grille des salaires.
En raison dece débrayage du personnel navigant commercial, plusieurs vols internationaux etnationaux de la compagnie aérienne nationale avaient été annulés le 22 janvier.