Algérie 1

Icon Collap
...

Grande première, ce week- end, de la Ligue 1 : le choc UMA-ESS , comme entrée

26-11-2020 14:29  Belakram Moumène

Mise en veilleuse depuis le mois depassé, pour cause de coronavirus, le championnat de la Ligue1 professionnelledébute sa saison 2020-2021, ce week- end, entre vendredi et samedi, ce alorsque deux rencontres USM Bel-Abbès - MC Alger et AS Aïn M'lila - CR Belouizdadsontreportés en raison de l’engagement du Mouloudia et du Chabab en compétitionsafricaines.

A l’ouverture, un gros choc déjà, pouraiguiser l’appétit. USMA- ESS, un classique du genre qui va secouer le stadeOmar Hamadi, qui sera vide hélas.

Traditionnels prétendants, usmisteset sétifiens tenteront de donner le ton, dès cette première.

Pour les locaux, il s’agit dedépasser la crise de la semaine, cahriiée par le limogeage de son entraîneurfrançais François Ciccolini dimanche, pour avoir boycotté la cérémonieprotocolaire à l’issue du match de Supercoupe d’Algérie perdu face au CRBelouizdad (1-2) la veille.

L’entraîneur-adjoint BenaraïbiBouziane,  appelé à la rescousse,tiendra-t-il la gageure ? Rien n’est moins sûr tant les Noirs et Blancs,sous la houlette du  tunisien Nabil Kouki,entend marquer son territoire d’entrée.

Sortie attendue, par ailleurs, de la  JS Kabylie new look, à domicile face au CABordj Bou Arréridj et qui tentera de rendre hommage sur le terrain à sa grandefigure emblématique, Moh Cherif Hannachi, disparu il y a trois semaines.

Mais attention à cette équipe deDziri Billel, qui reste capable du  meilleurcomme du pire.

 De son côté, le NA Husseïn-Dey, auteur durecord du plus grand nombre de joueurs recrutés cet été, sera face à unvéritable test à la maison, en affrontant le MC Oran, dont le compartimentoffensif, mené par l’ancien buteur du MC Alger Hicham Nekkache, a craché le feulors des matchs amicaux.

Le Nasria, entraîné par NadirLeknaoui, a démontré de bonnes dispositions durant la période préparatoire, cequi pourrait lui permettre de réaliser un bon départ, même si le club oranaisne compte pas effectuer le voyage à Alger en victime expiatoire.

Le NC Magra, bon dernier auclassement final du précédent exercice, accueillera dans son antre des Frères-Boucheliguel’ASO Chlef, avec l'objectif d’éviter les erreurs du passé et entamer la saisondu bon pied.

Pour sa part, l’Olympique Médéa,nouveau promu et champion de Ligue 2 2019-2020, débutera à domicile face à laJS Saoura, dans un match qui promet entre deux équipes  pratiquant un beau football.

La JSS, dont l’entraîneur MezianeIghil a prolongé son contrat durant l’intersaison, va devoir lutter égalementcontre les conséquences de la pandémie de Covid-19. En effet, le club de Bécharsera contraint d’effectuer de longs trajets par route en raison de la fermeturede l’espace aérien. Le staff technique aura certainement du pain sur la planchepour maintenir les joueurs en forme physiquement.

Les trois autres promus en Ligue 1,la JSM Skikda, le WA Tlemcen et le RC Relizane, auront à coeur de réussir leurretour parmi l’élite.

Si le RCR partira légèrement favori àdomicile face au Paradou AC, le WAT et la JSMS devront puiser dans leursressources, puisqu'ils auront à effectuer deux déplacements périlleux pourdéfier respectivement le CS Constantine et l’US Biskra.

Start

Vendredi 27 novembre

CS Constantine - WA Tlemcen (14h30)

NAHusseïn-Dey - MC Oran (14h30)

RCRelizane - Paradou AC (15h00)

JSKabylie - CA Bordj Bou Arreridj (16h00)

Samedi28 novembre

Médéa- JS Saoura (14h30)

NCMagra - ASO Chlef (14h30)

USBiskra - JSM Skikda (15h00)

USM Alger - ES Sétif (16h00)



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"