Une commission multisectoriellesupervisée par le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, YoucefBelmehdi a décidé de suspendre, à partir du 13 novembre 2020, la prière duvendredi à la Grande mosquée d'Alger (Djamaâ el Djazaïr), indique ce mardi, un communiquédu ministère.
Le communiqué, qui met en avant lasituation pandémique sensible actuelle de la Covid-19, souligne que la prière reprendra une fois les conditions réunies.
Réunie sur instruction du Premierministre, Abdelaziz Djerad, la commission multisectorielle a relevé que la Grandemosquée d'Alger avait accueilli, vendredipassé une foule nombreuse de fidèles a pris en compte les observations faitespar le Comité scientifique «qui a misen garde contre les éventuelles répercussions des dépassements relevés sur lasanté publique», ajoute le communiqué.
Pour rappel, la première prière duvendredi a été accomplie à la Grande Mosquée d'Alger, le vendredi 6 novembre, àl'instar des autres mosquées à travers le territoire national.
La salle de prière de la Grandemosquée d’Alger avait été inaugurée lors d’une cérémonie présidée par lePremier ministre Abdelaziz Djerad à l’occasion de la célébration duMawlid Ennabaoui célébré le 28 octobre dernier.