Algérie 1

Icon Collap
...

Glissement de terrain à Sidi Yahia : Décès d'un enfant, colère des habitants (Actualisé)

14-08-2017 19:11  Lila Ghali

Mise à jour à 22 h54 : L'une des victimes ensevelies sous les décombres du glissement de terrain dans un chantier à Sidi Yahia survenu lundi peu après 20h, un enfant de 8 ans, a succombé à ses graves blessures au CHU Mustapha d'Alger. 

Mise à jour à 22h52 : Le glissement de terrain de Sidi Yahia s'est produit lundi aux environs de 20h13 au niveau d'un chantier de construction d'un promoteur privé au quartier de Sidi Yahia, dans la commune de Bir Mourad Rais(Alger), rapporte l'Aps dans une dépêche citant  la Protection civile.

Un enfant âgé de 10 ans et un quadragénaire ont été retirés des décombres par les éléments de la Protection civile qui ont évacué les deux victimes au CHU Mustapha Pacha, a indiqué le chargé de communication de la Protection civile de la wilaya d'Alger, le lieutenant Khaled Benkhalfallah qui précise que l'enfant est dans un état critique.Il a ajouté que les recherches se poursuivent.

Le chargé de communication à la Direction générale de la Protection civile, le colonel Farouk Achour a indiqué dans un entretien téléphonique à l'APS que 6 équipes d'intervention, dix ambulances et une équipe cynotechnique ont été mobilisées à cet effet.

Le président de l'APC de Bir Mourad Rais a indiqué dans des déclarations à la presse que ce promoteur n'a pas respecté les mesures préventives mentionnées dans les mises en demeure qui lui ont été adressées.

L'incident a suscité la colère des riverains qui ont mis le feu à deux engins et empêché l'intervention des éléments de la Protection civile,a précisé le colonel Farouk Achour. 

img_599206929d3ea.jpg

Un important  glissement de terrain est survenu, lundi soir, au niveau d’un chantier dans le quartier  d’Alger, Sidi Yahia faisant plusieurs victimes. Il s'est produit à hauteur de la Concorde.

A l'heure où nous mettons en ligne on dénombre au moins trois morts alors que les éléments de la protection civile continuent leurs recherches d'éventuelles autres victimes ensevelies sous les décombres. 

Des habitants de la zone où s'est produit l'effondrement notamment Bir Mourad Raïs sont sortis dans la rue pour exprimer leur colère en bloquant la circulation automobile.

Selon le maire de Bir Mourad Raïs, M.Zikem Mohamed l'effondrement de la roche s'est produit dans un chantier d'un projet sur un terrain ayant fait objet d'une expropriation. Et le propriétaire du chantier a été rendu  destinataire de deux mises en demeure  sur l'imminence d'un tel danger si les travaux engagés ne  seront pas terminés rapidement. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"