Le président du Comité Olympique Algérien (COA), MustaphaBerraf a tenu à démentir, jeudi, dans un communiqué de presse, les rumeurs faisantétat du gel des activités de ceratins membres du CE du COA.
Dans la foulée, le président du COA rappelle qu’une telleaction n’était pas prévue par les statuts et le règlement intérieur du COA, «approuvéspar la loi Algérienne» et que seule l'Assemblée Générale était compétentepour traiter ce genre de questions.
Egalement, Berraf s’inscrit en faux des allégations luiimputant de soi-disant déclarations contre l’autorité de l’Etat.
Le communiqué intégral
"A la lecture d'une information parue dans certains titresde la presse nationale et dans les réseaux sociaux qui porte sur un gel desactivités de certains membres du Comité Exécutif du Comité Olympique et SportifAlgérien (COA) , le Président informe l'opinion sportive qu'a ce jour aucundocument n'a été réceptionné en nos bureaux et que le texte en question neporte aucune signature .
De plus, les affirmations faisant état de soi-disantdéclarations contre l'autorité de l'état sont totalement dénuées de toutfondement.
Il reste à préciser que le gel des activités n'est pasprévu par les statuts et le règlement intérieur du COA, approuvés par la loiAlgérienne et que seule l'Assemblée Générale est compétente pour traiter cegenre de questions. Il sera fait, par conséquent, application des dispositionsstatutaires en rapport avec cette situation.
Je rappelle qu'encore une fois que des ingérences gravesont été constatées allant à l'encontre des dispositions de la charte olympiqueet la loi algérienne.
Tout en insistant sur les nombreuses réalisations et lesdifférents succès remportés par notre Comité, j'en appelle toutesles parties à faire preuve de sagesse et de responsabilité particulièrement encette période difficile que traverse la nation.
Je confirme une nouvelle fois par la présente notredisponibilité à œuvrer en harmonie avec les pouvoirs publics en observantle respect réciproque nécessaire pour la bonne marche des institutionssportives Algériennes".