Largué, en 2008, par la compagnienationale Sonatrach au profit du Groupement Sportif Pétrolier (GSP) sous laférule de feu Mohamed Djouad, le Mouloudia Club d'Alger (MCA) s’apprête à réintégrer le ‘’cocon familial’’.
Précisément, il s’agit d’une fusionqui prendra forme, dès ce mercredi, à travers une première étape qui verra lesdeux clubs tenir des Assemblées générales extraordinaires (AGEx), à cet effet,apprend-on de source proche du Doyen, qui précise que l’AGEx du GSP se tiendrademain et sera suivie, jeudi, par celle du Mouloudia.
Après l’approbation des deux AGrespectives, le projet sera conforté pard’autres processus liés à aux aspects techniques.
Sur ce plan, il faut savoir que leGSP compte 13 sections sportives, dont la majorité règne sans partage sur lascène nationale et le MCA sept sections, dominées par le football.
Une fois la fusion opérée, le MCAnouvelle version comptera 15 sections, celles existant déjà dans les deuxclubs, à l’instar du tennis de table et de l'escrime, ne formeront qu'une.
Mais, au-delà d’une symbolique fortetendant à ressouder les rangs au sein d’unemême famille pour un club centenaire et qui s’apparente, de fait, à unvéritable patrimoine national, des appréhensions demeurent qui pourraientnaitre de frictions internes et des sensibilitésdes hommes en poste aux niveau de toutes les disciplines.
De ce point de vue, et comme signaléplus haut, le GSP reposait jusque-là sur des sections- fleurons, à l’image duBasketball et Handball, en Messieurs et Dames, et qui ont valu bien des gloiresau club, et l’Algérie du reste, lors de la décennie qui s’écoule.
Les ‘’gâteries’’ démesurées, encore,qui caractérisent la section- football risquent de constituer le talon d’Achilled’un géant qui veut renaitre !