La secrétaire général du Parti destravailleurs (PT), Louisa Hanoune a animé, samedi, une conférence de presse au siège de son parti.
L’occasionpour la cheffe du PT d’évoquer la grogne du front social. Notammentles grèves amorcées dernièrement par maints syndicats.
«L'actionsyndicale est un droit garanti par la Constitution», a-t-elle soutenu danscette veine.Et de préconiser«d'écarter tout responsable ayant prouvé son incapacité à négocier avec lestravailleurs, à écouter et répondre à leurs préoccupations, car il de préserverla paix et la sécurité», explique-t-elle.
Dans le mêmeordre d’idées, Hanoune n’a pas manqué de mettre l'accent sur «l'impératif dehâter la prise en charge des larges revendications populaires pour garantir lasérénité en ouvrant un débat constructif entre programmes politiques», dira-t-elle,non sans déplorer le non- respect de certains employeurs dans plusieurssecteurs des conventions signées avec les travailleurs.
La SG du PTa également mis en avant la reprise du phénomène des harraga, qu’elle aqualifié de «tragédie», tout en plaidant pour y faire face «d'améliorerle pouvoir d'achat, de garantir des postes d'emploi et des logements aux jeunes».
Enfin, ellea annoncé pour la fin de la semaine, d'une session ordinaire de son Comitécentral consacrée à l'examen de questions nationales, régionales etinternationales et la préparation des bases populaires pour faire face à laconjoncture actuelle.