Algérie 1

Icon Collap
...

France : Macron impose le pass sanitaire à l'entrée de la plupart des lieux publics et rend la vaccination obligatoire pour les soignants

13-07-2021 12:42  Rédaction

Le président français Emmanuel Macron a annoncé hier lundi des mesures d’extension du pass sanitaire, pour faire face au nouveau variant Delta, devenu majoritaire dans le pays.

Dès le 21 juillet, il sera obligatoire pour se rendre dans un lieu culturel ou de loisirs accueillant plus de 50 personnes (cinémas, concert, festivals, parcs d’attractions…). Ce pass pourra être notamment demandé lors de mariages dans les établissements recevant du public.

Puis à partir de début août, il sera obligatoire pour aller dans un café, bar, restaurant (même en terrasse), centre commercial, établissement médico-social (hôpital, maison de retraite)… ainsi que pour effectuer des trajets longue distance en avion, train et car.

La date précise de cette 2ème étape n’est pas encore connue puisqu’elle nécessite le vote et la promulgation d’un texte de loi.

La vaccination sera obligatoire pour les personnes travaillant auprès de personnes fragiles, soignants ou non soignants et le personnel hospitalier.

Autre annonce du président Macron, dès octobre, le test PCR sera payant sauf prescription médicale.

Le discours d'Emmanuel Macron a visiblement motivé les Français à se faire vacciner puisqu'en moins de 14 heures, 1,3 million de citoyens ont pris leur rendez-vous sur la plateforme de rendez-vous Doctolib. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"