Le Bureau Fédéral (BF) de lafédération algérienne de football (FAF) a tenu conclave, mercredi, selon lesite de la FAF.
Présidée par Khiredine Zetchi, laréunion qui s’est penchée sur la situation du football-amateur, s’est illustréepar la décision de convoquer l’ensemble du Bureau ainsi que les présidents deligues pour trancher sur la reprise des compétitions.
Cette réunion décisive, programmée le15 juillet prochain, soit deux jours après l’échéance de la phase deconfinement en cours, viendra en appoint de la décision des pouvoirs publicsconcernant la situation sanitaire liée au coronavirus, fait remarquer la FAF.
S’il semble entendu, au regard durebond de l’épidémie enregistré ces derniers jours dans tout le pays, que toute éventualité de reprise desdifférents championnats soit d’ores et déjà écartée, le rendez-vous du mercredi prochain posera inéluctablement laproblématique liée à l’annulation de laversion 2019-2020, tant pour la relégation que la consécration.
Ce qui ne manquera pas de déchainerde grosses passions et frustrations, de part et d’autre. Ceci au moment où tousles clivages devraient être dépassés car au vu des incertitudes qui planent surla trajectoire de l’épidémie et sapersistance, nul n’est en mesure de dire quand le football reprendra droit de cité.