Algérie 1

Icon Collap
...

Football national: l’Etat au secours des clubs professionnels

22-02-2020 13:56  Nourredine B

La menace de grève brandie par lesclubs de la Ligue2, devant débuter aujourd’hui samedi, a-t -elle fini par payer ?

Il faut le croire, à considérer le communiqué de la fédération algériennede football (FAF), publié ce jour même sur son site officiel.

L’instance présidée par KheirdineZetchi y affirme, en effet, que «Les pouvoirs publics se sont engagés àprendre en charge les doléances des clubs professionnels sur le plan financier»dans l’optique d’une sortie de crise après la décision de la majorité despensionnaires de Ligue 2 de boycotter la 20e journée.

« Le BF (Bureau fédéral) a prisacte de la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de ne pasreporter la 20e journée du championnat de Ligue 2 professionnelle, suite à lademande des clubs de cette division réunis la semaine dernière pourexaminer la situation financière difficile qu’ils vivent", après les engagementsdes pouvoirs publics de prendre en charge leurs doléances pour unesortie de crise, précise  l'instancefédérale dans les principales conclusions de la réunion du BF, tenue jeudi àSidi-Moussa (Alger).

Pour rappel, et réunis mercredi àAlger, 14 clubs sur les 16 de la Ligue 2, soutenus par 7 clubs de Ligue 1, ontdécidé de boycotter la 20e journée en raison de la crise financière quetraversent la majorité des équipes depuis le début de la saison.

A noter que plusieursclubs de L2 ont fait machine arrière et décidé de ne pas boycottercette journée, dont les matchs débutent à partir de 15h00.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"