La Fédération algérienne de football (FAF) a remis,lundi, au ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) le document portant"Mesures envisagées pour la remise du jeu", en relation avec la pandémiede coronavirus (Covid-19), a indiqué mardi l’instance fédérale.
Ledossier comprend une série de recommandations dont essentiellement, "un protocolemédical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale fédérale,présidée par le Dr Djamel-eddine Damerdji et un volet consacré auxrecommandations techniques produit par la Direction technique nationale (DTN),sans compter tous les documents référents",selon la FAF.
Cettedernière doit attendre la validation du document-protocole par les autoritéscompétentes avant de le porter à la connaissance des acteurs du football ainsique des médias, a précisé l’instance.
Lacommission médicale de la FAF, composée de 27 professeurs et médecins, avaitappelé lundi les clubs à l’obligation de maintien du dispositif sanitaire"strict" en vigueur et à la recherche active et systématique des sujetscontacts en cas de contagion au Covid-19, afin de rompre rapidement la chaînede transmission.