L'international algérien, Adlène Guedioura est attendu ce week-end à Oran pour finaliser son transfert vers le MC Oran, a-t-on appris mardi auprès de ce club de Ligue 1 de football. "Si tout marchera comme prévu, Guedioura sera avec nous le 18 ou 19 de ce mois. Les contacts avec le joueur sont en bonne voie, et il ne reste que quelques détails à régler avant qu’il donne son accord final pour enfiler le maillot de notre club", a déclaré, à l’APS, le Directeur général du MCO, Rafik Cherrak.
Ce responsable a souligné au passage que le milieu de terrain a été "vivement encouragé" par le sélectionneur national d’opter pour le MCO qui lui ouvre la porte pour renouer avec la compétition après la résiliation de son contrat avec le club anglais de la Championships, Sheffield wednesday, et éventuellement retrouver la sélection nationale.
Questionné sur la possibilité de voir Guedioura (36 ans) non qualifié chez les "Hamraoua" vu qu’ils sont interdits de recrutement, Rafik Cherrak a fait savoir que sa direction engagera des démarches auprès de la Fédération algérienne de football pour délivrer une licence spéciale au joueur vu son statut d’international.
Le MCO, dont les dettes auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL), sont estimées à un peu plus de 200 millions de dinars, a terminé la phase aller à la 12e place avec 18 points devançant de quatre unités le premier potentiel relégable, le NA Hussein Dey (15e, 14 pts). Le club vient d’engager l’entraineur Abdelkader Amrani en remplacement du Tunisien, Moez Bouakaz, rappelle-t-on.