Algérie 1

Icon Collap
...

Fodil Boumala sera rejugé en appel et Karim Tabbou est poursuivi dans une autre affaire

23-03-2020 14:37 

Comme l’avait écrit Algérie1, lejournaliste et activiste politique Fodil Boumala sera bel et bien rejugé le 14avril prochain, avons nous appris aujourd’hui de source proche du dossier.

En effet,  après avoir été acquitté enpremière instance le 3 mars dernier par le juge du tribunal de Dar El Beida quia décidé de le libérer, le procureur du même tribunal à fait appel au verdict.

Du coup, Boumala qui a aura profité dequelques semaines de liberté risque de retourner en prison le 14 avrilprochain.

C’est exactement le même scénario quecelui de l’autre activiste Samir Benlarbi, dans l’affaire duquel le procureurgénéral près le tribunal de Said Hamdine avait également fait appel à salibération le 4 février dernier après quatre mois de détention à la prison d’ELHarrach.

Sauf que Samir Benlarbi, lui, a été remis  en prison une nouvelle fois le 10  de cemois pour avoir participé à la marche des femmes le 8 mars, c'est-à-dire, avantmême la programmation de son jugement en appel.

Et en parlant d’appel, le militantpolitique Karim Tabbou qui va retrouver sa liberté mercredi prochain (25mars)conformément au verdict l’ayant condamné à une année de prison dont six mois avecsuris, risque lui aussi de retourner à sa cellule à El Kolea.

On apprend en effet qu’il est poursuividans une autre affaire dont le procès est programmé le 6 avril prochain.

La joie de Karim Tabbou de retrouver safemme, ses enfants et ses parents pourrait ainsi être de courte durée après avoir subi six mois dedétention qui plus est en isolement.   



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"