Ali Seddiki SG du FLN par intérim a appelé à une réunionaujourd’hui des Mouhafedhs au siège de la direction nationale à Hydra, dans unetentative de reprendre la main, suite aumauvais choix du candidat lors de la présidentielle du 12 décembre dernier.
Ali Seddiki et ses collaborateurs étaient loin de supposerqu’en arrivant devant le siège du parti en ce dimanche matin, ils allaientfaire face à un comité d’accueil qui les attendait de pied ferme pour leurdemander tout simplement de « dégager tous ».
Des dizaines de jeunes, se présentant comme « mouvement de sauvegarde du parti » ont lancé des sloganshostiles à la direction actuelle du parti lui demandant de « leur remettreles clés de la maison ».
« Parti de la trahison », lit-on sur une desbanderoles accrochées sur la grille qui protège le siège, dans une référence à la position du parti lors dela présidentielle du 12 décembre qui a préféré soutenir le candidat du partiadverse au lieu de l’enfant du parti, Abdelmadjid Tebboune.
Les jeunes manifestants entendent, à travers leur action, « arracherle parti des mains des résidus de la Issaba, afin de le remettre sur la voie « du novembrisme originel etauthentique ».
Dans un communiqué lu, au terme de la manifestation très pacifiqueet bon enfant, les manifestants ont expliqué que leur action « est lapremière du genre et sera suivie par d’autres plus importantes pour « donnerle signal du changement du FLN ».